Le 29 juin à l’hôpital de CARHAIX, la Ministre de la Santé

jeudi 30 juin 2016
par  Miki

Hier à l’hôpital de CARHAIX, venue de Marisol Tourraine.

Marc Guilloux (Secrétaire SUD-Santé EPSM Gourmelen) pour la psychiatrie et Pascale Robardet (Secrétaire SUD-Santé CHRU de Brest) ont été reçu.e.s par le chef de cabinet de Marisol Touraine, ils ont fait remonter les craintes des salarié(e)s, quant à la mise en place des futures GHT et surtout l’impact sur l’accès aux soins ainsi que sur les conditions de travail des agents de la fonction publique hospitalière. La Coordination Nationale de défense des Hôpitaux Publics était également présente à leurs côtés, mais n’a malheureusement pu être reçue, comme d’habitude en raison du timing des technocrates.

Ci-dessous la restitution du "Télégramme" :

Sud santé : « Le GHT, arme de restructuration massive »
Sud santé dénonce la mise en place des Groupements hospitaliers de territoire (GHT) que le syndicat qualifie d’« arme de restructuration massive ». Sud redoute « la mutualisation et l’externalisation des fonctions support (labo, blanchisserie, espaces verts, stérilisation) », « faire plus avec moins de moyens et engager l’hôpital public dans la privatisation », le « risque de mobilité des personnels à l’échelle du territoire » ou encore la baisse des effectifs. Le syndicat s’inquiète aussi pour la psychiatrie. « Le territoire devenant plus grand, les places seront chères et le délai d’attente va terriblement augmenter. La maladie n’attend pas, elle empire. Elle gagne la sphère individuelle et familiale. In fine, l’institution devient maltraitante et violente faute de moyens ».[
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/finistere/carhaix/hopital-un-irm-mobile-mais-encore-des-doutes-30-06-2016-11129495.php#closePopUp#CSuC4lypcTbfq8hF.99] Images de Dominique Morvan.
Article réservé aux abonné.e.s du Télégramme.

Ci-dessous Photos Sud Santé Sociaux 29

JPEG - 55.4 ko JPEG - 88.2 ko